Chalet en rondins et eau : ce que vous devez savoir avant d'installer la plomberie

Posted Jan 01, 1970, Category : Conseils

Lors de l'achat d'une cabane en rondins sur mesure, l'un des principaux éléments à prendre en compte est la plomberie. L'accès à une eau propre et courante est un confort, mais aussi une nécessité. Si vous voulez que l'eau soit chaude, il faut ajouter une couche supplémentaire à votre plan de plomberie. Quelle que soit la façon dont vous envisagez les choses, il y a du travail à faire et des décisions à prendre.

Chez Eurodita, au cours de nos 27 années d'expérience, nous avons produit de nombreuses maisons en bois lamellé-collé et kits de petites cabanes. Parce que nous nous occupons également de projets de cabanes en bois massif sur mesure, nous avons préparé ces unités pour de nombreuses solutions. Dans cet article, nous allons passer en revue certains aspects de la plomberie dans une maison en bois lamellé-collé que tout propriétaire ou propriétaire de maison doit connaître. l'homme d'affaires devrait considérer.

Utilisation de la plomberie

La première question qui devrait vous venir à l'esprit est la suivante : quel sera le degré d'utilisation de la plomberie ? Cela peut dépendre de plusieurs facteurs. Quelle est la taille de votre famille, combien de temps ou combien de fois allez-vous rester, quelle est la taille de votre chalet en rondins. Utiliserez-vous votre maison en rondins uniquement en été ou souhaiterez-vous y séjourner en toutes saisons ?

La réponse à ces questions déterminera le degré d'élaboration de votre plan de plomberie. Il est également important de se renseigner sur les conditions météorologiques. Quel est le degré de froid en hiver et de chaleur en été ? Y a-t-il des conditions météorologiques extrêmes auxquelles votre cabane en rondins devra faire face ? La géographie est un autre facteur important. Votre propriété est-elle éloignée des commodités ? Serez-vous en mesure de vous connecter à la plomberie locale ? Dans l'ensemble, la première étape est toujours la recherche. En fonction de cela, vous pouvez prendre des décisions concernant votre plomberie.

Plomberie extérieure

Cette solution convient à de nombreux modèles de cabanes en rondins. Elles peuvent être grandes ou petites, mais la plomberie extérieure est généralement utilisée pour les petites propriétés. Cela signifie que l'eau arrivera à l'intérieur de votre maison en bois rond par des tuyaux fixés aux murs extérieurs. La source d'eau varie en fonction de votre emplacement, mais une façon simple de résoudre ce problème est de collecter l'eau de pluie. Placez ensuite une tuyauterie depuis le point de collecte qui mène à la cabane. Cependant, cela nécessitera un filtrage supplémentaire de ladite eau, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de puissance pour un filtre. Cette solution est relativement simple et ne nécessite qu'un seul point d'accès pour la canalisation. Vous aurez également le contrôle de l'eau chaude et froide si vous installez une chaudière qui chauffera l'eau.

Il y a quelques défis que ce type de plomberie doit surmonter. L'un d'eux est la saison froide. Les basses températures menacent de geler l'eau à l'intérieur des canalisations. Cela peut endommager l'ensemble du système de plomberie et vous empêcher complètement d'obtenir de l'eau. Une solution consiste à isoler séparément la tuyauterie à l'extérieur de votre maison en bois lamellé-collé. Il est crucial d'empêcher l'eau de geler par des températures inférieures à zéro.

Un autre défi à surmonter est l'installation d'un bon système de drainage. Quelle que soit l'eau qui entre dans votre cabane, elle doit aussi en sortir. Dans le cas de la plomberie extérieure, parce qu'elle est si simple, le drainage peut l'être tout autant - juste un autre petit trou dans le mur et un point de chute. Cependant, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un drainage efficace et faire attention à ne pas le boucher. Comme tout votre drainage ira immédiatement à l'extérieur, faites attention aux feuilles qui bouchent le drainage, enlevez régulièrement tout le fourrage qui provient de la nature autour de votre maison en rondins personnalisée. L'utilisation de ce système devrait être beaucoup plus légère que celle d'une maison ordinaire et urbaine.

Plomberie intérieure

Ce type de plomberie est plus élaboré et est généralement installé dans les grandes maisons en bois lamellé-collé. Il est très similaire aux installations urbaines standard et vous obligera à vous connecter au réseau local. S'il existe une option pour ce type de plomberie, vous devez absolument l'adopter, même si votre chalet est petit. Il existe des avantages évidents que la plomberie extérieure n'offre pas. Vous n'aurez pas à vous soucier du gel en hiver ou de filtres supplémentaires. Une chaudière pour l'eau chaude n'est peut-être même pas nécessaire dans cette configuration, si elle est fournie par le système local.

La plomberie intérieure peut toutefois être élaborée. Si votre cabane est petite ou si vous ne prévoyez pas d'y séjourner chaque saison, une plomberie intérieure complète peut représenter un trop gros investissement. Chez Eurodita, nous préparons toutes nos maisons et cabanes en bois rond pour de tels projets, mais nous ne le recommandons que si vous cherchez à mettre en place une maison en bois complète et sur mesure.

La plomberie peut grandement affecter le confort de votre séjour dans votre nouvelle maison en rondins. Nous espérons que cet article vous aidera à faire les meilleurs choix et à améliorer votre expérience dans votre maison en rondins. Bonne chance !

Log cabin and water: things you need to know before installing plumbing

Posted Apr 20, 2020, Category: Advice

When purchasing a bespoke log cabin, one of the primary things to consider is plumbing. Access to clean, running water is a comfort, but also a necessity. There’s an added layer to your plumbing plan if you want that water to be hot. Any way you look at it, there’s work to be done and decisions to be made.

At Eurodita, in our 27 years of experience, we have produced many glulam log houses and small cabin kits. Because we also deal in bespoke log cabin projects, we have prepared these units for many solutions. In this post, we will go through some aspects of plumbing in a glulam timber house that every owner or businessman should consider.

Plumbing usage

First question that should come to your mind is: how much use will the plumbing see. This can depend on several factors. How big is your family, how long or how often will you be staying, how big is your log cabin. Will you be using your log cabin home just during summer, or will you want to stay in every season.

Answering these questions will determine how elaborate your plumbing plan should be. Also, it’s important to research weather patterns. How cold does the winter get, how warm the summer gets. Are there any extreme weather conditions that your log hut will need to go through. Geography is another important factor. How far away from any amenities is your property. Will you be able to connect to local plumbing. All in all, first step is always research. Depending on that, you can make decisions regarding your plumbing.

Outdoor plumbing

This solution fits many log cabin designs. They can be large or small, but usually outdoor plumbing is used for smaller properties. This means that your water will be coming to the inside of your log house through piping that’s attached to the outer walls. The source of water varies depending on your location, but a simple way to solve this one is collecting rainwater. Then place piping from the collection point that leads into the hut. However, this will require additional filtering of said water, so make sure you have sufficient power for a filter. This solution is relatively simple, requiring only one access point for the pipe. You will also have control over hot and cold water if you install a boiler that will heat up the water.

There are a couple challenges that this type of plumbing must overcome. One of them is the cold season. Low temperatures threaten the water inside piping to freeze. This can damage the entire plumbing system and stop you from getting water altogether. One solution is to separately insulate the piping outside your glulam log home. Keeping the water from freezing in below zero temperatures is crucial.

Another challenge to overcome is installing a good drainage system. Whatever water comes inside your hut, it must also come out. In case of outdoor plumbing, because it’s so simple, the drainage can also be equally simple – just another small hole in the wall and a drop point. However, you must make sure it’s an efficient drainage and be careful to not clog it. Since all your drainage will immediately go outside, watch out for leaves clogging the drainage, regularly remove all fodder that comes from the nature around your custom log home. The use of this system should be much lighter than a regular, urban home system.

Indoor plumbing

This type of plumbing is more elaborate and usually is installed in bigger glulam beams houses. It’s very similar to standard urban set ups and will require you to connect to the local grid. If there is an option for this type of plumbing, you should definitely go for it, even if your log cabin is small. There are clear benefits that outdoor plumbing just doesn’t offer. You won’t need to worry about winter time freeze and or additional filters. A boiler for hot water might not even be necessary in this setup, if it’s provided by the local system.

Indoor plumbing can be elaborate, however. If your cabin in a small one or you don’t plan to stay in every season, full indoor plumbing can be too big an investment. We at Eurodita do prepare all our log homes and huts for such projects, but we only recommend it if you’re looking to set up a full bespoke timber home.

Plumbing can greatly affect the comfort of your stay in your new log home. We hope that this article can help you make the best choices and elevate your log cabin experience. Good luck!