Reflecting sur plus de 20 ans d'activité.

Posted Jan 01, 1970, Category : Entreprise

Comment nous avons commencé, nous avons grandi au fil des ans et nous sommes devenus le fabricant sur mesure de choix.

Reflecting sur plus de 20 ans dans les affaires.

L'année 1994 : nous avons lancé Eurodita dans l'environnement que l'on appelait alors le capitalisme sauvage. Nous avons commencé fièrement, comme notre pays a quitté le bloc soviétique deux ans seulement avant notre création. À cette époque, il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise façon de lancer une entreprise. Il n'y avait pas d'histoires à succès, aucun grand acteur n'était encore établi, et presque personne ne faisait des affaires à l'international.

C'était l'environnement qui allait former nos valeurs commerciales actuelles, notre approche du service à la clientèle et notre volonté de croissance mutuelle avec les partenaires d'Eurodita.

En 1994, nous avons lancé une entreprise qui allait, le moment venu, devenir internationale. Mais il y avait un long chemin à parcourir avant que cela n'arrive.

Comment tout a commencé.

Les first produits que nous avons offered sur le marché international étaient des maisons en sheds - le type de maison préféré des Anglais. Il y avait une forte demande, notre modèle commercial était donc relativement simple - financer les ressources pour fabriquer et répondre à la demande alors élevée de l'Angleterre.

En fait, nous sommes devenus internationaux dès le début de notre activité. Ce n'était pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre, mais c'est ce début qui a fait d'Eurodita la société qui sert aujourd'hui des partenaires dans le monde entier.

Aujourd'hui, il peut sembler que nous occupions une position enviable, en dirigeant une entreprise de structures en bois rond profitable, en pleine croissance et très admirée, au service de clients fidèles. Mais pendant des années, nous avons dû faire tout ce que le marché exigeait de nous, avec peu ou pas de place pour l'interprétation ou l'expérimentation.

Nous étions petits et, bien que nous soyons bons dans ce que nous faisions, nous vendions un produit homogène qui nous rendait faciles à remplacer. En fait, nous étions des preneurs de prix qui se conformaient aux demandes de nos clients étrangers sans avoir leur mot à dire.

Le marché nous demandait de produire des structures complexes qui étaient natives du marché anglais, et non du marché lituanien. Il n'était pas facile de findre les bons matériaux ou les ingénieurs qui concevraient nos produits.

Pourtant, dans le capitalisme sauvage de l'ère post-soviétique, il était miraculeux d'avoir des partenaires internationaux pour une entreprise lituanienne. Par conséquent, nous ne nous sommes même pas posé la question des exigences des marchés mondiaux. Et avec la mondialisation croissante, notre entreprise n'a fait que s'étendre - en temps voulu, notre réseau de partenaires a été rejoint par les pays nordiques.

Comment il s'est élevé.

Ce n'est que dans les années 1999-2000 que nous avons finalement atteint une taille suffisamment significante pour que notre voix soit entendue à la table des négociations.

La fabrication des hangars était difficultes, la concurrence était fierce, et les marges de profit n'étaient pas sufficient pour une croissance exponentielle.

Nous avons donc changé d'orientation. Les Scandinaves nous ont fait découvrir le bois nordique, et nous avons rapidement remarqué ses benefits.
Le bois nordique était d'excellente qualité. Il était visuellement attrayant, et il était facile à transformer en une maison - la maison qui deviendrait notre toute first maison en bois massif Eurodita.

Et puis nous avons commencé les marques privées.

Ce n'est qu'ensuite que nous avons commencé à nous développer rapidement. Alors que nous avions de la concurrence sur le marché des maisons en rondins, le bois nordique était rarement utilisé en raison de sa distance par rapport à l'Europe centrale et de son prix nordique relativement élevé.

Cependant, nos relations avec le Nord nous ont permis de négocier des contrats exceptionnels avec nos fournisseurs. L'ère des maisons en bois rond a commencé, nous lançant dans l'incarnation d'une philosophie du client-first.

Une philosophie du client-first.

Notre lancement initial sur le marché international a été rude, le mot rude étant un euphémisme. Mais il nous a appris beaucoup de choses : nous n'avions pas d'autre choix que de nous occuper de chaque besoin du client, de chaque détail, de chaque demande. Cela semblait difficile, fatigant et, parfois, même ennuyeux.

Mais c'était la bonne approche des affaires. C'est ce qui nous a permis de nous développer, de prendre des parts de marché à nos concurrents et de devenir la multinationale que nous sommes aujourd'hui, au service de partenaires dans le monde entier.

Nous nous sommes opposés à toutes les mauvaises tendances du marché. Les fabricants français, italiens et britanniques vendaient tous des produits homogènes, construits selon les mêmes normes générales. Mais ce n'était pas ce que nous voulions faire.

C'est pourquoi chez Eurodita, nous avons adopté une approche client-first pour toujours aller plus loin.

Un effort supplémentaire pour fabriquer des produits de meilleure qualité qui se distinguent, pour offrir un service clientèle attentionné et pour livrer les produits là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Parce que le client d'abord est la seule bonne philosophie en affaires.

Nous nous dirigeons vers l'avenir.

Et maintenant, nous faisons un pas en avant pour devenir des innovateurs - pour mener le changement sur le marché et établir une norme de haute qualité dans le monde entier.

Désormais, Eurodita est le first à produire des dessins 3D 1:1 de structures en rondins. Grâce à de véritables leaders pionniers.

-------------------
Nos vies sont définées par des choix et la façon dont nous choisissons nos partenaires n'est pas different. Ce qui nous rend different, ce n'est pas seulement ce que nous faisons, mais les choix que nous offerons à vous pour que votre expérience interentreprises avec nous ne ressemble à aucune autre. Essayez la philosophie du client-first. Essayez Eurodita.

Reflecting on over 20 years in business.

Posted Mar 07, 2020

How we started, grew over the years, and became the bespoke manufacturer of choices.

The year 1994: we started Eurodita in the environment that was then called wild capitalism. We started proudly, as proudly did our country leave the Soviet block just two years before our establishment. At that time, there was no right or wrong way to start a business. There were no success stories, no big players yet established, and there was almost no one doing business internationally.

It was the environment that would form our current business values, our approach to customer service, and our will for mutual growth with Eurodita’s partners.

In 1994 we started a business that would, in due time, become international. But there was a long way to go before that happened.

How it all started.

The first products we offered to the international market were shed homes — England’s favoured type of homes. There was a high demand, so our business model was relatively simple — find the resources to manufacture and meet England’s then-high demand.

Essentially, we went international from the very early days in business. It was nowhere near what you would expect, yet it was this beginning that formed Eurodita into the company serving partners across the globe today.

Now, it may look like we hold an enviable position, running a profitable, growing, highly admired log structure business serving loyal customers. But for years, we had to do whatever the market demanded us do, with little to no room for interpretation or experimentation.

We were small, and while we were good at what we did, we sold a homogenous product that made us easy to replace. In essence, we were price takers that would conform to the requests of our overseas customers without a say.

The market demanded us to produce complex structures that were native to the English, not the Lithuanian market. It wasn’t easy to find the right materials or engineers that would design our products.

Yet, in the wild post-Soviet era capitalism, it was miraculous to have international partners for a Lithuanian business. Therefore, we did not even question the demands of global markets. And with growing globalisation, our company only expanded — in due time, our partner network was joined by the Nordic countries.

How it elevated.

It was not until the 1999’s-2000’s that we finally reached a size significant enough for our voice to be heard at the negotiations table.

Manufacturing shed homes was difficult, the competition was fierce, and the profit margins were not sufficient for exponential growth.

Therefore, we shifted focus. The Scandinavians introduced us to Nordic timber, and we quickly noticed its benefits.
Nordic timber demonstrated excellent quality. It looked visually appealing, and it was easy to turn into a home — the home that would become our very first Eurodita log home.

And then we started private labels.

Only then did we start rapidly growing. While we had competition in the log home market, Nordic timber was rarely used because of its distance to Central Europe and its relatively high Nordic price.

However, our relationships with the North allowed us to negotiate exceptional contracts with our suppliers. The timber log home era began, launching us into the embodiment of a customer-first philosophy.

A customer-first philosophy.

Our initial launch into the international market was rough, with rough being the understatement. But it taught us a lot — we had no other choice but to care for every customer need, every detail, every request. It seemed hard, tiring and, sometimes, even annoying.

But it was the right approach to business. It was what allowed us to grow, capture market shares of our competitors and expand into the multinational company that we are today, serving partners across the globe.

We opposed every wrong market trend. Manufacturers in France, Italy, the UK all sold homogenous products that were built to the same mainstream standard. But it was never what we wanted to do.

That is why at Eurodita, we took a customer-first approach always to go an extra mile.

An extra mile to manufacture better products that stand out, to provide customer care that cares, and to deliver products wherever you need them when you need them.

Because customer-first is the only right philosophy in business.

We are leading into the future.

And now, we are taking a step to be innovators — to lead change within the market and set a high-quality standard across the globe.

From now, Eurodita is the first to produce 1:1 3D drawings of log structures. Because of true leaders pioneer.

———————————————————
Our lives are defined by choices and how we choose our partners is no different. What makes us different is not just what we do, but the choices we offer to you to help make your business-to-business experience with us like no other. Try customer-first philosophy. Try Eurodita.