Tendances en matière de design intérieur et cabanes en bois lamellé-collé

Posted Jan 01, 1970, Category : Conseils

Les maisons en rondins ont longtemps été considérées comme un choix intemporel. On s'attend à ce que la décoration intérieure des maisons en rondins suive la tendance traditionnelle. Au mieux, elle souscrirait au design rustique et moderne de la grange, avec des meubles artificiellement vieillis, des éléments en tricot ou en fausse fourrure, etc. Ou peut-être prendra-t-elle le virage du style bohème, avec beaucoup de coins confortables et une sensation d'air frais.

Mais ce n'est pas forcément le cas. Il existe une nouvelle tendance à la hausse dont peuvent bénéficier les cabanes et maisons contemporaines en bois massif lamellé-collé. Plus que cela, ils peuvent offrir un espace merveilleux pour vraiment profiter de la tendance moderne et la développer. Dans ce billet, nous allons donc parler des cabanes en bois Japandi et en bois lamellé-collé.

Qu'est-ce que le Japandi ?

Tendances en matière de design intérieur et cabanes en bois lamellé-collé

En tant que style, le Japandi est une coentreprise de designs japonais et scandinaves - ou Skandi. Le nom a donc également fusionné, donnant naissance au terme Japandi. Par essence, ce design est intentionnellement minimaliste et fonctionnel. Chaque meuble et tous les éléments de ce design doivent être durables, faits à la main, artisanaux, de haute qualité et fonctionnels. Des couleurs propres et sourdes dominent ce style. Les autres mots utilisés pour décrire ce type de design d'intérieur sont : apaisant, tranquille, bien choisi, de haute qualité, matériaux naturels, écologique.

C'est une tendance qui a envahi Instagram et Pinterest. Et il est facile d'y adhérer en raison de sa simplicité et de son adaptabilité : beaucoup de personnes qui ont investi dans le design Skandi peuvent maintenant pivoter vers Japandi.

Maisons en bois Japandi et Glulam

Compte tenu de ce que nous savons de Japandi, comment s'intègre-t-il dans les maisons en bois lamellé-collé ? La question serait plutôt de savoir comment il ne s'intègre pas ? Chaque élément de la tendance Japandi peut être associé aux maisons en bois lamellé-collé.

Tendances en matière de design intérieur et cabanes en bois lamellé-collé

  • Durable et écologique : Le processus de laminage de la colle utilisé pour renforcer le bois n'a aucun effet sur l'environnement. Il prolonge l'utilisation des planches de bois, faisant des maisons en bois lamellé-collé une option de vie à long terme. Fabriqué à partir de sources durables, le bois peut repousser.
  • Artisanal, de haute qualité et fonctionnel : Les maisons en rondins sur mesure sont fabriquées sur commande individuelle. Elles peuvent être conçues pour intégrer tous les éléments Japandi. Elles peuvent également être rendues fonctionnelles, chaque espace servant un objectif spécifique, avant même que la construction de la maison en bois lamellé-collé ne commence. Enfin, Eurodita utilise du pin du Nord de qualité exceptionnelle, qui est en soi un bois solide et durable. Associé au bois lamellé-collé, la maison en bois massif finale offre une qualité durable et une fonctionnalité sur mesure.
  • Des couleurs propres et sourdes, des matériaux naturels : La conception de la maison en bois lamellé-collé expose beaucoup de murs, de plafonds et de planchers en bois. Cela met en avant l'image élégante et confortable du bois, permettant aux autres éléments de design de suivre. Les couleurs sont déterminées par le bois utilisé. Le pin du Nord est un bois clair, qui crée un sentiment d'espace, de douceur et de calme.

Parfaitement compatible

La conception des maisons en rondins contemporaines a beaucoup évolué depuis l'image rurale traditionnelle d'une cabane en bois dans l'arrière-pays. Aujourd'hui, les maisons en bois modernes sont de qualité résidentielle, parfaitement adaptées pour être habitées en tant que résidence principale. Les conceptions contemporaines permettent également l'utilisation d'approches intérieures modernes. Le Japandi est le dernier style en date qui est parfaitement compatible avec l'image modernisée des maisons en rondins.

Tendances en matière de design intérieur et cabanes en bois lamellé-collé

Avec les méthodes modernes de construction et de production de maisons en bois lamellé-collé, l'imagination devient la seule limite. En partant d'idées de design intérieur - une vision du produit final, si vous voulez - nous pouvons construire à partir de celles-ci en utilisant un programme moderne de visualisation en 3D. Là, nos partenaires et leurs clients peuvent voir la maison de rêve qui arrivera plus tard sur le chantier, directement depuis l'atelier de production. Si votre style de décoration intérieure est le Japandi, nous vous encourageons à le poursuivre. Ce design est parfaitement compatible avec la nature et l'aspect des maisons en bois lamellé-collé. Nous sommes toujours ouverts à la création de quelque chose de nouveau, d'élégant et de moderne.

Interior design trends and glulam log cabins

Posted Apr 27, 2021, Category: Advice

Log cabin homes have long been considered a timeless choice. There’s a certain expectation that the interior design of log homes will follow the traditional trend. At best, it would subscribe to the rustic, modern barn design, with artificially aged furniture, knitted or faux fur elements and so on. Or perhaps take the turn towards boho style, with a lot of cozy corners and airy feel.

But that doesn’t have to be the case. There’s a new trend on the rise that contemporary log cabins and houses made with glulam can benefit from. More than that, they can offer a wonderful space to truly take in and expand the modern trend. So in this post, we are talking about Japandi and glulam log cabins.

What is Japandi?

Interior design trends and glulam log cabins

As a style, Japandi is a joint venture of Japanese and Scandinavian – or Skandi – designs. Therefore, the name merged as well, giving rise to the term Japandi. In essence, this design is intentionally minimalist and functional. Every piece of furniture and all elements in this design are emphasised to be sustainable, handmade, crafted, or high quality and functional. Clean, muted colours are dominating this style. Other words that are used to describe this type of interior design are: calming, tranquil, well-curated, high-quality, natural materials, eco-friendly.

It’s a trend that has been sweeping Instagram and Pinterest. And it’s easy to embrace due to its simplicity and adaptability: lots of people who have invested in Skandi design can now pivot towards Japandi.

Japandi and Glulam log houses

Given what we know about Japandi, how does it integrate into glulam houses? The question would rather be how does it not? Every element in the Japandi trend can be associated with glulam log homes.

Interior design trends and glulam log cabins

  • Sustainable and eco-friendly: glue lamination process that is used to strengthen the timber has no affect on the environment. It lengthens the use of timber planks, making glulam log homes a long-term living option. Made from sustainable sources, timber is allowed to regrow.
  • Crafted, high quality and functional: bespoke log cabin homes are crafted to individual order. They can be designed to incorporate all Japandi elements. They can also be made functional, with each space serving a specific purpose, before glulam house construction even begins. Lastly, Eurodita uses exceptionally high quality Northern pine that itself is strong and long-lasting wood. Coupled with glulam, the final log house offer long lasting quality and bespoke functionality.
  • Clean, muted colours, natural materials: glulam house design exposes a lot of timber walls, ceiling and flooring. It puts the elegant and cozy image of the wood forward, allowing other design elements to follow. Colours are decided by the timber used. Norther pine is a light wood, creating a sense of space, softness and muted stillness.

Perfectly compatible

Contemporary log home designs have come a long way since the traditional rural imagery of a timber hut in the outback. Now modern log homes are of residential grade, perfectly suitable to be lived in as the main residence. Contemporary designs also permit the use of modern interior approaches. Japandi is just the latest style that is perfectly compatible with the upgraded log cabin homes image.

Interior design trends and glulam log cabins

With modern glulam house construction and production methods, imagination is becoming the only limit. Starting with interior design ideas – a vision of the final product, if you will – we can build from it using modern 3D visualisation program. There, our partners and their customers see the dream house that would later arrive right to the construction site, straight from the production floor. If your interior design style is Japandi, we encourage you to pursue it. The design is perfectly compatible with the nature and the look of glulam log houses. We are always open to create something new, elegant and modern.