Le glamping : découvrez tous les aspects essentiels du glamping.

Posted Jan 01, 1970, Category : Entreprise

Il est indéniable que dans les mondes post-pandémie, les voyages et les vacances seront différents. Dans de nombreux endroits, nous ne pourrons plus traverser les frontières aussi facilement. De nombreux représentants de l'industrie du voyage prédisent une augmentation des vacances localisées, où les citadins chercheront de plus en plus à s'échapper au plus près de la nature sauvage. Une chose qui ne devrait pas changer, c'est la possibilité de conserver tout le confort de la vie urbaine tout en restant dans une région éloignée avec des amis proches et de la famille.

Le glamping : découvrez tous les aspects essentiels du glamping.

C'est exactement là que le glamping entre en jeu. Il s'agit d'un mot composé de glamour et de camping, qui met l'accent sur la nécessité de disposer d'équipements et de conforts accessibles lors d'un séjour en camping dans des zones rurales ou semi-sauvages. Cette demande du marché a été satisfaite avec cabanes de camping - une sorte de pods de camping classiques qui contiennent également tout le confort d'un appartement dans l'espace d'une tente. Bien que cela semble trop beau pour être vrai, nous, en tant que société de cabanes en rondins sur mesure, pouvons affirmer que c'est tout à fait vrai et possible.

Fonctionnel et chic

Le glamping : découvrez tous les aspects essentiels du glamping.
Pod de camping isolé Emprise 3

Les pods de camping de luxe sont vantés pour leur fonctionnalité et leur capacité à intégrer les commodités d'un petit plat dans l'espace d'une tente. C'est vrai, surtout avec le type de pods de camping qu'Eurodita peut offrir. Nous assemblons des kits complets de maisons pods qui sont isolés, ont un câblage électrique préparé et incluent même des meubles en bois comme un lit double, des bancs et plus encore. Le toit est recouvert de solides bardeaux de bitume, et la structure entière peut vous parvenir pré-assemblée.

Mais cette incroyable fonctionnalité ne se fait pas au détriment du look. Au contraire, chaque glamping pod est très élégant et douillet. Le bois léger utilisé dans sa construction crée une sensation de légèreté aérienne et laisse place à un aménagement intérieur flexible. Le camping est véritablement devenu glamour et chic !

Durable

Le processus de stratification par collage renforce les planches de bois et les calibre en pièces régulières qui peuvent être assemblées sans jointure. Cela confère une longévité incroyable à toutes les maisons construites en bois lamellé-collé, y compris les camping-cars. Grâce au processus de production spécifique, le bois est séché aux niveaux exacts nécessaires pour empêcher le bois de rétrécir.

Le laminage à la colle n'a aucun effet négatif connu sur l'environnement. Le processus de production, lorsqu'il est réalisé à partir de sources de bois durables, permet aux forêts de repousser. Chaque module de glamping ou maison en rondins restera en place pendant longtemps, ce qui élimine la nécessité de reconstruire.

Nacelles de camping flexibles

Les pods de camping de luxe existent dans de nombreux styles. C'est ce qui fait leur beauté : chaque nacelle de camping est flexible et peut être adaptée aux besoins de chaque acheteur. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez placer de telles nacelles dans votre jardin, nous avons des options pour des nacelles plus petites qui jouent le rôle d'une chambre de jardin ou d'une chambre d'amis.

Le glamping : découvrez tous les aspects essentiels du glamping.Si vous êtes propriétaire d'une entreprise et que vous cherchez à proposer des options de camping étendues, il existe encore plus d'options disponibles pour les pods de camping de style B2B. Notre catalogue est rempli de nacelles de différentes tailles. Vous pouvez les choisir en fonction de la quantité de changements intérieurs que vous envisagez de fournir. Nous pouvons également discuter des possibilités de concevoir un tout nouveau concept de glamping pod, juste pour votre entreprise.

Dernières réflexions

Le glamping en tant qu'activité est là pour rester. Les industries du voyage et des loisirs cherchent forcément à s'adapter et nous, chez Eurodita, nous nous efforçons de suivre les nouvelles tendances. Notre catalogue est toujours mis à jour avec les nouveaux pods de camping et autres designs de cabanes en rondins contemporains. Nous élargissons aussi constamment notre réseau de partenairesoffrant de grandes livraison et le transport de structures emballées à plat jusqu'au site de construction. Nous vous encourageons à nous contacter et à parler affaires !

Glamping away: find out all essentials about glamping pods

Posted Apr 29, 2021, Category: Business

There’s no denying that in the post-pandemic worlds, travel and holidays will look different. In a lot of places, we won’t be able to travel across borders so easily. A lot of travel industry representatives predict a rise in localised holidays, where people from cities will look more and more escape as close as possible to the wilderness. One thing that’s not predicted to change is the possibility to keep all the comforts of city life while staying in a remote area with close friends and family.

Glamping away: find out all essentials about glamping pods

That’s exactly where glamping comes into play. It’s a word that’s made up of glamorous and camping, emphasising the need for accessible amenities and comforts while camping away in rural or semi-wild areas. This demand from the market was answered with glamping pods – a kind of classic camping pods that also contain all the comforts of a flat within the space of a tent. While it sounds too good to be true, we as the bespoke log cabin company can firmly say – it’s completely true and possible.

Functional and chic

Glamping away: find out all essentials about glamping pods
Insulated Camping Pod Emprise 3

Luxury camping pods are touted for their functionality and ability to fit the amenities of a small plat within the space of a tent. That’s true, especially with the type of camping pods that Eurodita can offer. We assemble full pod home kits that are insulated, have electric wiring prepped and even include wooden furniture like a double bed, benches and more. The roof comes covered in strong bitumen shingles, and the entire structure can reach you pre-assembled.

But this incredible functionality doesn’t come at the cost of looks. On the contrary, each glamping pod is very elegant and cozy. The light timber used in its construction creates a sense of airy lightness and gives way for flexible interior design. Camping has truly become glamorous and chic!

Sustainable

Glue lamination process strengthens the timber planks and calibrates them into even pieces that can be assembled together without any finger joints. This provides incredible longevity to all houses built with glulam, camping pods included. Due to the specific production process, the timber is dried out to the exact levels needed to stop the timber from shrinking.

Glue lamination doesn’t have any known negative affect on the environment. The production process, when done from sustainable timber sources, allows the forests to grow back. Each glamping pod or log house will stand for a long time, eliminating the need for rebuilding.

Flexible camping pods

Luxury camping pods come in many styles. That’s the beauty of them: each glamping pod is flexible and can be adapted to the needs of every buyer. If you are an individual looking to place such camping pods in your back yard, we have options for smaller camping pods that play the role of a garden room, or a guest room.

Glamping away: find out all essentials about glamping podsIf you’re a business owner, looking to provide extensive camping options, there are even more options available for camping pods B2B style. Our catalogue is full of pods in different sizes. You can choose them depending on the amount of interior changes you are planning to provide. We can also discuss the possibilities of designing a completely new glamping pod concept, just for your business.

Final thoughts

Glamping as an activity is here to stay. Travel and leisure industries are bound to look for ways to adapt and we at Eurodita are striving to keep up with new trends. Our catalogue is always being updated with the news camping pods and other contemporary log cabin designs. We’re also constantly expanding our partner network, offering great delivery services and flat packed structure transportation right to the construction site. We encourage you to reach out and let’s talk business!